DYP: le forum

Auteur Sujet: Compte rendu du Mardi 19/01/2010 : jeux de plateau  (Lu 1553 fois)

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Compte rendu du Mardi 19/01/2010 : jeux de plateau
« le: 20 janvier 2010 à 08:59:34 »
On a donc eu hier soir :

- Cyclades : partie de 2 heures je dirais avec 5 joueurs à la table.
Un début un peu mou, le temps que les gens se familiarisent avec la mécanique du tour de jeu et un final super tendu avec tout le monde qui peut gagner dans le même tour  ;D
Je vous avais pas pris en traître, c'est pas un jeu où on planifie sa victoire mais un jeu où on observe les autres pour pouvoir les empêcher de gagner.
Première partie à 5 pour moi, c'est encore mieux qu'à 4.
Config à 3 à oublier, config à 2 à réserver aux gens qui ont pas d'amis.

- Shadow Hunters : 3 parties enchaînées tellement ça va vite et que c'est bien.
C'est un genre de bang/wanted en plus dynamique et avec les cartes vision pour pas que ça se joue au premier qui dévoile son jeu est mort.

- Dice Poker : une petite partie de Poker menteur pour finir la soirée entre gens pas mous  ;D
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #1 le: 20 janvier 2010 à 09:18:12 »
Cyclades: vraiment un jeu énorme, qui éffectivement doit être plus sympa à sortir avec du monde. Au final il n'y a pas vraiment de bons ou de mauvais départ à ce jeu et c'est sur les derniers tours que tout ce joue! Vraiment énorme! En plus des figs variés et magnifiques!

Shadow hunters: bon j'ai pas aimé. Peut être parce que je commençais à fatigué, peut être aussi parce que après un jeu comme cyclades celui la laisse sur sa faim. Très chaotique, j'ai l'impression que c'est même pas la peine d'élaborer une stratégie. Des  cartes jolies, un plateau pas terrible, peut être un thème qui me rappelle mes plus grosses déceptions dans le domaine du manga aussi.

Le dice poker, rigolo, ça me rappelle le kinito et autres jeux à boire... :D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #2 le: 20 janvier 2010 à 10:08:22 »
Cyclades : j'vais l'acheter ! (j'aime bien les jeux où il faut se développer, surveiller tout le monde et poutrer ! Le mécanisme d'enchère à ricochet comme dans Amun-Re ou autre est toujours aussi marrant dans sa fourbitude)

Shadow Hunter : j'vais l'acheter ! (mais il ne faut pas en attendre plus qu'un jeu apéritif avec plein de hasard dedans)

Dice poker : je suis un mou mais j'en ai déjà un ! (ça date de mon lycée, tout ça... houlala, c'est vieuuuux...)

Donc voilà, vous aurez compris que je n'ai pas du tout aimé les jeux présentés.  :P
Dé qui roule fait se rogner les pouces

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
Re : Compte rendu du Mardi 19/01/2010 : jeux de plateau
« Réponse #3 le: 20 janvier 2010 à 16:21:24 »

Cyclade très bien mêm si pas évident à sortir tous les soirs a moins d'avoir plein de squatteur chez soin ou de faire plein de bébé (et de les faire pousser rapidement)... Pour cette raison je ne craquerais pas.

Shadow sympa (j'ai gagné les 2 parties pour une fois !!! ;D) mais bon sans plus, l'interet vient plutot du delire entre participants.

Encore merci Jub pour avoir piloté royalement sur cette soirée. Moi quand j'ai plus qu'à mettre les pieds sous la table ça me va erf! :D
Ad luna in flamma gloria.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #4 le: 20 janvier 2010 à 17:05:05 »
Shadow Hunters n'est rien d'autre qu'un jeu d'ambiance dans la lignée de Bang.
Son grand avantage est qu'on a pu y jouer à 7 rapidement.
En fait, pour réellement apprécier ce jeu, il faut avoir connu la sensation du Loup-Garou qui se révèle avec 3 armes et personne qui n'ose le taper au corps à corps. Ensuite tu rejoues sans fin jusqu'à réussir à recréer la situation  ;D
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #5 le: 21 janvier 2010 à 11:30:27 »
Ouep je croie que j'était vraiment pas en forme pour intégrer l'ambiance du jeu  ;D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo