DYP: le forum

Auteur Sujet: Doubs You Play: un peu trop hard corde gamer?  (Lu 1276 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Doubs You Play: un peu trop hard corde gamer?
« le: 24 février 2010 à 09:45:07 »
Pour faire référence à ce message: http://ludimus.forumactif.com/discussions-diverses-f5/ludeamus-une-association-t420-30.htm#4765

En gros on nous fait remarquer qu'on joue un peu trop à des gros jeux pour certaines personnes.
C'est vrai que ces derniers temps, vu que les joueurs les plus motivés sont essentiellement des "gros" joueurs( et pas des joueurs gros, quoi que...  ;D ), on a tendance à sortir l'artillerie lourde.

Je pense qu'une JPO ça pourrait aider à rentrer plus dans le moule, mais je propose que l'on propose une fois par mois une soirée à thème sur les jeux "familiaux" (rien n'empêche de garder un truc plus lourd dans le coffre en cas d'absence de membre à tendance familiale).

Et vous, vos idées?
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Doubs You Play: un peu trop hard corde gamer?
« Réponse #1 le: 24 février 2010 à 10:06:31 »
Moi je suis prêt à jouer à tout sauf aux Loups-Garous de Thiercelieux.

Par contre je dois faire partie d'une rare minorité qui trouve qu'on ne sort pas de gros-gros jeux à l'assoce  ;D
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 24 février 2010 à 10:10:24 »
Je pense moi aussi que c'est une fausse impression :)

Il faut dire que Chaos dans le vieux monde, Starcraft et peut être même Cyclade c'est pas des jeux qui semblent facile d'accès vu de loin.

Tiens ça me rapelle que dans les jeux faciles on a joué à la guerre des moutons :) (bon j'ai pas aimé, mais on y a joué)
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #3 le: 24 février 2010 à 11:30:49 »
Complètement d'accord avec Jub  ;D

De toute façon, je suis convaincu que le public familial ne viendra pas en soirée de semaine... donc pour moi tout va bien !  :P

Après... pour les ouvertures en week-end, à voir selon la fréquentation. Mais c'est inutile de se demander ce que voudrait un public qui n'est pas présent. Aux personnes qui viennent de jouer à ce qui leur fait plaisir et de s'organiser pour les fois suivantes. On a un beau forum pour ça et pour l'instant je trouve que ça marche plutôt bien pour les mardis soirs.  :)
Dé qui roule fait se rogner les pouces