DYP: le forum

Auteur Sujet: Compte rendu du mardi 9 mars 2010  (Lu 1621 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Compte rendu du mardi 9 mars 2010
« le: 10 mars 2010 à 11:13:06 »
Alors première partie de Claustrophobia contre Titi:
Je joue les méchants, car au fond de moi je le suis :)  Une partie vraiment très très serré, un jeu qui ne pardonne que très peu les grosses boulettes. Vraiment à refaire :D

On enchaine sur un jeu de collection d'art (le nom?):
Un jeu avec des sous, des cartes avec des photos de statuettes africaines... Mouais un thème qui fera que je n'écouterai même pas les règles. Je vais enchainer donc les conneries, faisans qu'au milieu de la partie je ne peu plus jouer. Un jeu qui doit être sympa si tout le monde comprend bien les mécaniques, mais pas pour moi.

Ensuite le space alert:
Jub nous explique les règles simplifiés, et c'est déjà pas du super light. Mais ça sent la grosse réflexion, le jeu coopératif avec un bon gros niveau de difficulté. Le cd est la pour mettre du stress supplémentaire, c'est vraiment du très bon.
Par contre je pense que ça demande des joueurs qui ont l'habitude de jouer, mais surtout de jouer ensemble. Un très très bon jeu, mais que je craint d'avoir du mal à sortir souvent.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Compte rendu du mardi 9 mars 2010
« Réponse #1 le: 10 mars 2010 à 12:01:50 »
Ton jeu du milieu c'était Serengeti.

Sinon pour Space Alert, c'est un jeu qui demande aux joueurs de connaître les mécanismes pour pouvoir appréhender les vraies missions, c'est à dire des joueurs qui ont joué les missions d'entrainement qui sont très bien faites en terme de progression.
C'est donc assez dur de le sortir pour faire tester chaque fois à des nouveaux joueurs mais avec des joueurs entrainés c'est un vrai bonheur avec des parties très variées d'une fois sur l'autre.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #2 le: 10 mars 2010 à 14:15:31 »
C'est mal ! Maintenant que j'ai essayé Space Alert, j'ai envie de l'avoir... mais comme je sais que je n'aurai pas un groupe régulier pour y jouer, je me réfrène.

C'est mal ! Maintenant que j'ai essayé Claustrophobia, j'ai envie de l'avoir... mais comme je n'ai plus de place pour ranger les jeux... oui bon, je sens que ça ne va pas me retenir longtemps...
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Aurel

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #3 le: 11 mars 2010 à 13:14:03 »
C'est mal! J'ai pas joué contre Titi donc j'ai pas pu lui démettre une épaule!

Pas grave, Jub  s'est occupé de la mienne. 3 parties, 3 victoires à Dominion, Tobago et Attika!
Mes félicitations.

A retenter notamment Attika et Dominion!
Et puis toujours branché un de ces quatre pour un Puerto Rico, un San Juan ou autre du même genre!

A plus,

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #4 le: 11 mars 2010 à 13:38:58 »
T'inquiète pas, mon breton préféré, on aura à nouveau l'occasion de se déboiter l'épaule... enfin, si tu reviens régulièrement à la salle !  :P
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #5 le: 11 mars 2010 à 13:49:43 »
Oui ça il y aura toujours quelques pour déboiter une épaule :D

Il faut absolument que j'essaye puerto rico :)
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo