DYP: le forum

Auteur Sujet: [Descent] partie à 3 joueurs  (Lu 1057 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
[Descent] partie à 3 joueurs
« le: 06 mai 2010 à 11:08:20 »
Copié/Collé de mon message trictrac

Bonjour,

Je dispose de la boite de base du jeu et de l'extension puits des ténèbres. Je joue le seigneur de donjon et les deux joueurs jouent chacun un héro.

Nous avons joué le scénario 2&3 des quêtes de la boite de base, et je les remporte sans trop de difficulté.

D'où mes questions, car j'ai l'impression que le jeu est très déséquilibré à ce nombre de joueur.

1) pour le nombre indiqué sur la valeur carte de monstre on prend le nombre de héro ou le nombre de joueur? Dans le livre on dit le nombre de joueur, mais ça me semble dur.

2) sur les ouvertures de coffre, quand il y a des points de conquêtes, c'est 1 par héro, 1 par joueur ou 1 seulement(à la lecture du livre de règle on dirait un seulement)?

Merci d'avance!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : [Descent] partie à 3 joueurs
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 13:04:29 »
Personnellement, je compterai toujours en nombre de personnages pour maintenir l'équilibre. De toute manière, le jeu a été équilibré pour 4 personnages qui agissent pendant leur tour face au grand méchant.

Pour les ouvertures de coffre, c'est bien le nombre indiqué de points de conquête qui compte comme total quel que soit le nombre de personnages ou de joueurs ("1 seulement" selon ta formulation).
Dé qui roule fait se rogner les pouces