DYP: le forum

Auteur Sujet: Monde du Jeu 10-11-12 septembre Paris  (Lu 3805 fois)

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Re : Monde du Jeu 10-11-12 septembre Paris
« Réponse #15 le: 13 septembre 2010 à 08:34:36 »
Ma foie.. je suis un peu déçu....
Beaucoup de monde, mais peu d'éditeur.
Peu de place aussi pour essayer. Les tables été réservée de la veille sur le lendemain pour certains jeux.
Heureusement j'ai remplis tout mes objectifs :
- contacts pour animation en franche comté : ok
- Acquisition d'une fig édition salon : ok
- Acquisition de la cite des voleurs complète : ok
- test de jeux d'ambiance pour ma boite : ok
- acquisition de jeux géant : ok

Bonus :
Test de hornet : Jeux a l'apparence enfantine ou on joue des frelons... Mais il s'avère être un jeu de majorité, de prise de risque et de crasses monumentales... J'ai joué avec de bons joueurs à 5 et c'été une partie splendide... Je suis hais pas deux "nouveaux" copains. Dommage qu'il ne soit en test: J'en aurais acheter 1
Présence de la black librairie : J'ai pu acheter le bouquin qui me manquer et avoir de la lecture dans le train. En étant servie par une personne M. Lambert, qui a marqué mon enfance par ces conversions space marine dans le white dwarf.

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #16 le: 13 septembre 2010 à 09:28:05 »
Petit compte rendu de cet excellent we au salon du jeu. Eric complètera quand il aura récupéré de sa chasse aux arachnides nocturnes  ::)

SAMEDI 11 SEPTEMBRE
Arrivé 10h30 après qq parties sympathique dans le train de Don't stop (je pouille Eric *début d'une longue série  ;D). Blindé de monde. Le salon du jeu occupe cette année les 2/3 de la salle au détriment du jeu vidéo et c'est tant mieux. Après un rapide petit tour (on perd Damien qu'on retrouvera plus tard en train d'empecher un gamin de finir sa mousse au chocolat :D), début du test protos et nouveautés :

MORTEBRUME
Un petit passage pour récupérer la V3, les cartes campagne et compétences, qqs précisions de règles. Rencontre avec le créateur bien fatigué mais toujours aussi passionné. On finira d'ailleurs dans la vidéo et les photos prises pour le site (on aurait peut être pas du tout compte fait vu les conneries sorties…).

7 WONDERS : Géant !!!
Jeu à 7 max en 45 mn, draft et construction, interactivité avec ses voisins, simple fluide captivant (tout le monde joue en même temps ça accélère les parties). Catchou à gagné son T-Shirt jaune canari pour sa 2ème place  ;D(ce qui m'a sauvé le lendemain, ayant oublié mes changes). Sortie en octobre, ça va être long. Mon coup de cœur de ce salon.

YGDRASSIL (j'écorche peut être le nom) : proto jeu coopératif sur le thème d'Asgard
Très sympa, avec moult choix et possibilité, on se sent jamais frustré. On perd sur une accumulation de mauvais jets (comme tout nos coopératif de ce salon vous verrez !)

MAFIA LEMMINGS : course de lemmings délirante avec contrat à remplir
On a joué à 3, coup de cœur d'Eric (le début d'une longue liste lol). Rafraichissant et familial. Je pouille Eric re- ;D.

51th ETAT (spécialement pour Jub) : proto JDC construction optimisation
Alors mon avis qui devrait pas trop différer de celui d'Eric : on joue tout seul dans son coin, les seuls interactions avec les autres joueurs concernent la récupération de certaines ressources et l'acquisition des cartes à tour de rôle. Le jeu est tortueux, pas beau et n'apporte rien de particulier. Bof.
Je relativiserai en précisant que nous avons été les 1er à essayé le jeu, plutôt mal expliqué par le staff because première pour eux.

OFFRANDE : jeu d'enchère et de placement.
2ème bonne surprise de ce salon, très bon jeu offrant de multiple possibilité de pourrir son adversaire. Nouvelle acquisition d'Eric. Tiens au fait je gagne  ;D.

JEU DE  SINGES BANANES (me rappelle plus le nom)
Je laisse Eric détaillé, il possède des part de la société dorénavant ;)

Le soir resto italiens avec mon frère et ses collocatrices bien charmantes, on se finit la soirée avec Eric sur du GOSU (devinez qui perd…) et de la Manzana.

DIMANCHE 12

INDUSTRIE : enchère placement et développement. La grosse déception de ce salon : plateau fouillis, triste, jeu répétitif et sans âme. D'un commun accord les 4 joueurs décident d'en finir en milieu de partie.

LA CITE DES VOLEURS : Figurine baston-filouterie et scénarisé.
Très beau jeu à 4, plein de rebondissements et défoulant. Je re-re-re-pouille Eric  ;D.

L'ILE INTERDITE : coopératif – course contre la montre.
Joli jeu, vraisemblablement fortement inspiré de pandémie. On finit tous noyé.

On repart bien fatigué, pour Eric bien chargé, mais tous souriants et très satisfait. On pense avoir bien géré les inscriptions et le timing pour tests aux jeux.
A l'année prochaine sans hésitation pour ma part. Eric devra changer de patte de lapin ou investir dans la plantation de trèfles.

« Modifié: 13 septembre 2010 à 15:28:58 par catchouman »
Ad luna in flamma gloria.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #17 le: 13 septembre 2010 à 10:08:18 »

- 51th State : de ce que j'ai lu sur TTrac, les gars avaient reçu à la dernière minute un proto incomplet avec des règles en anglo-polonais et ont pas été en mesure de l'expliquer convenablement

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #18 le: 13 septembre 2010 à 16:03:31 »
Je n'ai cesse de me dire que ce lever à 5 heure du matin quand on est en WE, d'autant plus quand il faut partir sur Paris que je passe la plus grande partie de l'année à essayer d'éviter! Mais bon, je voulais voir in vivo ce que pouvait bien donner un salon sur le thème du jeu.

Ma première surprise a vraiment été sur le nombre de personnes venant pour l'évènement(même en déduisant les nombreux perdus du salon du jeux vidéo).

Beaucoup de stands (certains un peu curieux voir loufoque), des gens agréables et pas mal de rencontres sympathiques, avec mon binôme de salon, on ne regrettera vraiment pas d'avoir pris deux jours pour pouvoir sérieusement tout faire.

Alors voilà les différents jeux/stands visités avec des tests.

MORTEBRUME
Achat des dernières news, discussions des points de régles, le stand tournait à plein régime, le jeu attire beaucoup de monde et j'espère qu'il connaitra le développement qu'il mérite.

7 WONDERS :
Jeux très attendu par beaucoup de personne, premier test du WE, et il faut avouer que même avec un proto, on a vraiment pas de quoi être déçu. Ce n'est pas forcément pour moi le meilleur jeu du monde, mais ça reprend beaucoup de bonne mécaniques de jeux dans un seul. L'avantage est de pouvoir jouer à un jeu qui n'est pas un party game sans pour autant y passer 4 heure à sept joueurs. Le pendant négatif est que l'on ne joue principalement qu'avec son adversaire de gauche et de droite. Un très bon jeu qui finira surement aussi sur mon étagère.

YYGDRASIL: J'étais vraiment tenté par le thème, et j'aime beaucoup les jeux coopératifs. Le stand des ludonautes est vraiment très sympa, l'accueil au top. J'aime beaucoup les mécaniques, on a beaucoup d'actions possible et le plateau est vraiment sympa. Un jeu à suivre!

MAFIA LEMMINGS : Un de mes coups de cœur du salon, une boite avec plein de jolies petites figurines qui vont devoir éviter de se retrouver bétonné par la mafia des lemmings. On apprend les règles en très peu de temps et l'enchainement est vraiment fun! Bref premier jeu à valider pour un achat du WE.  ;D

51th ETAT : On a été envoyé en repérage pour ce jeux, alors on est content de pouvoir essayer, en plus on sera les premiers du salon. Je ne vais pas caché que je ne suis pas vraiment fan de l'univers de Neuroshima Hex, alors bon je ne suis déjà pas impartial. Bon visiblement les règles était encore en polo-anglais, il manquait du matériel, mais à priori je ne suis pas fan des mécanismes, pour un jeu avec un thème orienté "baston" on ne retrouve aucune interaction avec les autres adversaires. Donc pour le moment bof bof bof... A voir quand il y aura une version finale.

OFFRANDE : J'ai vraiment adoré ce jeu! Les mécanismes sont vraiment très bien trouvé et malgré le nombre de jeux à enchère déjà existant, ce jeux la tir sont épingle du jeux! Je n'ai même pas attendu,hop hop direct dans le sac  ;D

WITTY BANANAS: rencontre de cette jeune société qui tante de faire émergé un nouveau système au monde de la création de jeu de société. J'aime beaucoup ce genre de projet et je suis très content d'être maintenant un nouveau Witty Members  ;D Le jeu testé avec des petits singes qui rend le principe du morpions génial est déjà prometteur.

INDUSTRIE : Bon déjà de loin je sentais que ce ne serait pas mon truc... Le test m'a prouvé que ça allait être le cas. Plateau terne et fouillis, mécanique vraiment répétitive et ennuyeuse, les deux autres personnes à la table n'adhère pas plus que nous, on décide d'arrêter bien avant la fin.

LA CITE DES VOLEURS : Des figurines magnifiques, un plateau qui l'est également (quoi que l'on pourrait regretter un petit manque de contraste...). Le jeu est vraiment très sympa, fun, pas prise de tête, mais par contre très dépendant des nombreux lancés de dés, mais ça rend le jeu plus marrant au lieu de le laisser purement stratégique.

L'ILE INTERDITE : Deuxième test de coopératif, ambiance de jeux vraiment sympa. Par contre ça ressemble tellement à pandémie qu'ayant déjà l'autre jeux, je ne voit pas vraiment ce que celui ci apporte.

Je repart avec dans le sac Gosu, le Donjon de Naheulbeuk(dédicacé en plus), Offrande et Lemmings Mafia!

Un WE vraiment super, des test de jeux en pagaille, pas mal d'achats, et pour un premier salon pour ma part, je ne suis pas déçu et je me sent bien l'envie de tenter Essen maintenant  ;D

Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
« Réponse #19 le: 13 septembre 2010 à 17:37:58 »
voici la photo trictrac de hornet et j'y suis dessus en pleine concentration (normal j'écoute les règles)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #20 le: 13 septembre 2010 à 18:38:52 »
les beaux gosses du salon!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Monde du Jeu 10-11-12 septembre Paris
« Réponse #21 le: 13 septembre 2010 à 19:34:38 »
Ma foie.. je suis un peu déçu....
Beaucoup de monde, mais peu d'éditeur.
Peu de place aussi pour essayer. Les tables été réservée de la veille sur le lendemain pour certains jeux.
Pas assez d'éditeur? Je ne vois pas qui il manquait?
Avec un peu d'organisation avec Catchou on a pas arrêté d'enchainer les démos  ;D

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
« Réponse #22 le: 13 septembre 2010 à 20:13:37 »
c'est plus facile quand on peut y aller deux jours et qu'on a pas autre choses a faire...
Hors c'était pas mon objectif.
Il y avait les gros français mais pas tout les éditeurs de jeux
Pour les petits (personne) éditeur allemand... peu...
Et les gros éditeurs présentaient pas mal de jeu déjà dans le commerce et peu de vrai nouveauté...
Seul vrai nouveauté des jeux long ou il fallait réserver. Pas pour moi sur une journée.
voila. En salon pro on voit plus de chose mais on touche a rien...
Faudrait un mixe des deux en France (sinon ca s'appèle essen :o)