DYP: le forum

Auteur Sujet: Race for the galaxy  (Lu 1170 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Race for the galaxy
« le: 25 juin 2010 à 13:57:47 »
Non je n'y ai pas encore joué, mais Jin me l'a acheté en Chine.

Hors il est en chinois... Est-ce que le texte sur les cartes est hyper important? Où vais-je devoir prendre un vrai cour de chinois écrit?
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Race for the galaxy
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 14:54:27 »
Les cartes ont toutes des symboles pour expliquer les pouvoirs, le texte sur les cartes est dans 90% des cas une précision des symboles pour qu'ils soient bien compris, dans 10% des cas c'est un aspect spécifique de la carte et le texte est important.

Par contre à la fin de la règle, tu as un récap de tous les pouvoirs de toutes les cartes donc suffit que tu t'imprimes les règles en français ou en anglais (les versions pdf sont dispos sur le BGG) et tu seras tiré d'affaire (oui j'ai écrit en français ou en anglais car la dernière extension j'ai du aller lire la règle anglaise car je comprenais rien à la formulation en français sur le leader du prestige). Mais tu verras qu'avec l'habitude tu n'auras plus besoin de connaître ces textes.
Pour t'entrainer en attendant tes cartes, tu peux aller télécharger le soft pour jouer seul. L'IA est assez balèze et ça permet de progresser pour pouvoir pouiller les joueurs humains ;). Le soft contient les deux premières extensions mais pas la dernière en date sortie il y a deux mois.

J'apporterai mon jeu mardi soir, ça fera un truc de plus à tester pour cette soirée à thématique "jeux de plateau sans plateau mais avec plein de cartes".
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #2 le: 25 juin 2010 à 16:37:28 »
le lien pour jouer à RFTG tout seul sur son ordi :

http://keldon.net/rftg/
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 25 juin 2010 à 22:16:51 »
merkiiiiii!!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo