DYP: le forum

Auteur Sujet: Planning vacances  (Lu 6350 fois)

Celsius

• Joueur beau gosse!
Re : Re : Planning vacances
« Réponse #45 le: 27 décembre 2010 à 23:46:42 »
Faudrait me redonner les consignes pour se rendre sur place :)
ok, voir MP

Pour Miss Fourmi, pourquoi pas...
Jub parlait d'un Battlestar Galactica (NB : j'en ai un sur place, mais sans extensions)

J'ai acheté ce jour Constantinopolis, dont je parcours les règles avec intérêt en ce moment même.
On avait aussi parlé d'un Britannia...

Autant dire qu'on a de quoi s'occuper un bon moment.
Amenez toutefois les jeux auxquels vous voulez absolument jouer !

On sera donc 3 jusqu'à 20h-20h30, puis bond à 8 !!!

Pour ceux de l'aprèm' (les "fanatiques"), pourriez-vous me préciser l'heure de votre arrivée ?
(Pierre avait +/- suggéré 15h, moi de mon côté j'y serai plus tôt pour finir de bricoler...)

A demain
« Modifié: 28 décembre 2010 à 08:47:38 par Celsius »

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
Re : Planning vacances
« Réponse #46 le: 28 décembre 2010 à 07:57:56 »

On sera donc 3 jusqu'à 20h-20h30, puis bond à 8 !!!

Pour ceux de l'aprèm' (les "fanatiques"), pourriez-vous me préciser l'heure de votre arrivée ?

Titi et moi arrivons pour respectivement 17h30 et 18h00.
Ça fera donc 3 puis 5 puis 8 !

Sinon concernant Constantinopolis, tu m'as grille de peu. Dans ce cas je serai très intéresse pour une initiation ces prochains jours. Brittania Itou.
A peluche.
Ad luna in flamma gloria.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #47 le: 28 décembre 2010 à 08:02:36 »
Normalement c'est ok pour 15h pour moi et Martin. Y'a plus qu'a trouver des bons jeux de marathogamers !
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Cush

• Membre de l'association
  • Joueur beau gosse!
« Réponse #48 le: 28 décembre 2010 à 11:32:13 »

Bonjour à tous,

a priori ça à l'air mort pour mercredi, je ne désespère toutefois pas d'être parmi vous de temps en temps en soirée l'an prochain, même si le planning est très chargé.

A bientôt

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #49 le: 28 décembre 2010 à 14:39:46 »
Je serais à la bourre d'une heure, donc j'arrive vers 16h. Désolé !!!
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #50 le: 28 décembre 2010 à 15:59:08 »
Ce soir j'apporte des jeux pour 4.
Dungeon Lords je pense et quelques autres.

Si un Britannia se lance, je suis bien sûr votre serviteur pour briefer et participer et même prendre les romains.
Faudrait juste me dire assez tôt si je prends le mien ou si celui de Celsius est sur place et prêt à jouer.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #51 le: 29 décembre 2010 à 11:08:10 »
Pour nous qui sommes arrivés à 20h30, ça a donné :
- Dungeon Lords à 4 (je me suis fait pouiller)
- Dice Town pour attendre ceux qui finissaient leur Agricola
- Imperial à 4 pour une belle partie pleine de rebondissements et de filsdeputeries comme on les aime
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #52 le: 29 décembre 2010 à 11:24:06 »
Pour l'heure une partie de jeu de zombie serait particulièrement "role play friendly" (j'apprends l'anglais)  :D

Pour ceux qui ont fait le twelve hour challenge (16h jusqu'à presque 04h du matin) ce fut un constantinopolis, un agricola, et un impérial (jeux magnifiques on l'on peut faire des tours de cochons à au moins trois joueurs en même temps, le pied  ;D). La partie de pizza c'est soldé par un match nul, une pizza partout, la combo pignouf/fromage ne scorant pas.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #53 le: 29 décembre 2010 à 11:52:49 »
Pour ceux qui sont arrivés à 18h ou peu après, ça a été la même chose que pour ceux de 20h30 (sauf l'Imperial parce qu'on est des mous) mais avec un petit Baby Boom et un petit Seven Wonders à trois pour patienter avant la pizza.  ;D

Les résultats ont été satisfaisants et dans la norme : j'ai tout perdu.

Au moins j'ai fini deuxième à Dungeon Lords malgré un beau foirage de construction de couloirs (j'avais oublié les règles de progression des "gentils" aventuriers dans le donjon...). Ayant pu essayer Dice Town, je sais maintenant d'expérience pourquoi je ne l'ai pas acheté (avant c'était juste par a-priori).

Donc je n'ai pas pu faire mon impérialiste avec Age of Empires III et Conquest of the Empire que j'avais ramenés. Je suis très déçu... (non, je déconne)  8)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #54 le: 29 décembre 2010 à 12:17:37 »
Baby boom ! je viens enfin de comprendre d'où viens le thème de ce drôle de jeu avec ses tuiles tétines  :D

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #55 le: 29 décembre 2010 à 14:02:00 »
Ninja versus ninja : Petit jeu dans le style des jeux 1v1 qui pourrait être abstrait et en bois mais qui aujourd'hui sont thématisés. La partie s'est joué au hasard mais c'était sympa. De manière général, j'aime bien ce genre de mini jeu en respiration entre 2 jeux de 2 heures.

Baby boom : Un jeu complètement chaotique à 3 ou 4 joueurs mais qui m'amuse bien pour le moment (sans doute aussi parce que les parties sont très rapides et que je les ai gagnées à chaque fois) (et donc du coup, finalement, je révise mon jugement : ce n'est pas du tout chaotique  ;D).

Constantinopolis : partie découverte dans laquelle j'ai débuté en me disant que j'allais gagner grâce à un choix stratégique lumineux et que j'ai fini en me disant que j'avais perdu à cause d'un choix stratégique bien foireux.

Le mécanisme du jeu est intéressant, à base de tuiles que l'on achète et qui permettent des actions qui font gagner des sous pour acheter d'autres tuiles qui permettent d'acheter moins cher, d'échanger des ressources, de transformer des trucs pour acheter des machins qui...
Les interactions avec les adversaires se limitent à une petite phase de placement en début de tour qui peut éventuellement déboucher sur une enchère. Pour le reste, nous avons beaucoup bricolé dans notre coin.

Pizza : encore une défaite pour moi. Je n'aurais pas du choisir la civilisation des comtois d'autant que j'ai eu du mal à me remettre de l'attaque de la Chantilly en début de partie. Je crois que c'est Vincent avec les Chorizos qui gagne.

Agricola : J'ai beaucoup aimé la partie même si j'ai fait un peu n'importe quoi au début le temps de bien comprendre. Je pense que je vais y rejouer rapidement.
« Modifié: 29 décembre 2010 à 14:03:46 par Vidberg »