DYP: le forum

Auteur Sujet: Soirée Mare Nostrum edition mythologique  (Lu 11149 fois)

Celsius

• Joueur beau gosse!
Re : Soirée Mare Nostrum edition mythologique
« Réponse #75 le: 16 décembre 2010 à 10:07:57 »
Ca prend joliment forme !

J'ai un jeu complet. Eventuelement ramener les "aides de jeu" que vous aviez confectionnées.

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #76 le: 16 décembre 2010 à 15:25:31 »
Confirmation du menu traiteur réalisé par le cercle-mess de nos bons amis gendarmes

Alors au menu il y aura :
- Minis clubs sandwitchs divers et variés
- Dés de comté et morteau
- Bredzelles Geants
- Assortiment de miniardises
- Chouquettes sucrées
et pour accompagné tout ça 1 bouteille de crémant du Jura et 1 bouteille de Cerdon

Je recupere tout ça entre 17h30 et 18h00.

Je vous laisse ramenez les softs drinks, les verres et les serviettes svp.

Il faudrait également transmettre à Mathieu l'adresse et l'horaire.

Je propose de fixer le rdv à 18h30 chez Celsius. Les premiers pourront installer la table et tester le divan ;)
Pour Titi si quelqu'un peut le recuperer ça m'eviterait de courir entre maison-traiteur-planoise-centre ville. Mais si personne je m'en charge.
« Modifié: 16 décembre 2010 à 15:28:25 par catchouman »
Ad luna in flamma gloria.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #77 le: 16 décembre 2010 à 15:36:57 »
Quelqu'un pour m'envoyer l'adresse de Celsius par MP ?

Au pire, j'arrive avec le bus et je vais réviser les règles par avance (qu'il faudra de toute façon expliquer à Mathieu) pour pouvoir arriver en retard pendant l'explication de règles.
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #78 le: 16 décembre 2010 à 15:55:20 »
Je m'occupe de Titi. Juste pour être bien sûr : le terminus de Planoise c'est l'espèce de gare routière pas loin de la piscine Lafayette ?

Je ramène les verres/serviettes et soft drink et gâteau apéro.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #79 le: 16 décembre 2010 à 15:57:32 »
Je m'occupe de Titi. Juste pour être bien sûr : le terminus de Planoise c'est l'espèce de gare routière pas loin de la piscine Lafayette ?

C'est bien ça ! Je te passerai un petit coup de fil dès que je sors du boulot, ok ?
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #80 le: 16 décembre 2010 à 16:03:18 »
Ok ça marche.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #81 le: 16 décembre 2010 à 17:52:53 »
Je sais pas quoi ramener a part les aides de jeux ? ti'beurres et munition pour la fin de soirée ? boisson en plus ?

Sinon je serais assez pour de connaitre un peu à l'avance nos civ de départ. histoire de cogiter un peu sur les héros. J'ai un procédé pour faire un tirage au sort en ligne. Si ça vous branche ou ne vous dérange pas j'aimerai bien.  :)
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #82 le: 17 décembre 2010 à 10:24:44 »
Pas contre mais le tirage in situ permet de s'arranger en cas de XIV déjà jouée par ex comme pour notre dernière partie ou nous avons échange tous les 2nos civs.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #83 le: 17 décembre 2010 à 17:30:36 »
On peut aussi échanger après le tirage  :D.  Non mais sinon tant pis, on verra sur place. Si je peux tenter une autre civ ça me branche bien. L'Égypte ou les Atlantes (que tout le monde me laisserait avec joie !)
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Celsius

• Joueur beau gosse!
« Réponse #84 le: 17 décembre 2010 à 20:45:22 »
Je suis pas formellement contre...

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #85 le: 18 décembre 2010 à 09:08:26 »
Ok Pierre jouera la grande civilisation Belge et Celsius la puissance maritime du Bhoutan.
« Modifié: 18 décembre 2010 à 09:10:00 par catchouman »

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #86 le: 18 décembre 2010 à 19:05:24 »
Comment sais-tu que j'ai de la famille belge ? (authentique)  :D

En fait je commence à me faire à l'idée d'être atlante, je sens que je vais me faire piler grave alors autant rester au chaud dans un coin du plateau !

Celsius

• Joueur beau gosse!
« Réponse #87 le: 20 décembre 2010 à 21:08:37 »
Bon, je serai dans mon antre a partir de 17h00, ceux qui sont dispos dès cette heure là sont bienvenus, pour m'aider a mettre en place, ou pour faire un p'tit jeu si c'est déjà fait....

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #88 le: 22 décembre 2010 à 13:54:55 »
ben alors ? s'est passé quoi ?
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #89 le: 22 décembre 2010 à 14:36:22 »
Une bien belle partie à la hauteur de la première (à mon goût) avec sa dose de frustration inhérente au jeu, de conseils perfides et de combats suicides.

Pour résumer :

-Le babylonien (titi) a fondu durant les 3 premiers tours sur l'Egyptien (Catchou) qui a méchamment morflé à coup de dieux et de créatures mythologiques. Suite à ce raid, les deux civilisations ont paru beaucoup moins menaçantes.
-Le Romain (Pierre) a joué astucieusement (à mon sens) de son avantage militaire pour construire une défense monstrueuse en espérant doubler tout le monde sur la production.
-Le Carthaginois (Celsius) a profité de la faiblesse de son voisin Egyptien et de l'éloignement relatif de l'Atlante (Matthieu) pour s'étendre rapidement et accroître ses ressources, plus rapidement que le romain
Il a forcément attiré l'attention sur lui, peut-être un tour trop tôt et l'Atlante s'est dévoué pour l'attaquer et freiner ses ardeurs.
-Le Carthaginois ralenti, le romain achète Hermès et attire également l'attention sur lui, peut-être encore une fois un tour trop tôt. L'Atlante, le Carthaginois, le grec et le Babylonien massent leurs troupes à ses frontières et lui supprime une caravane ce qui ralentit fortement sa progression.
À ce stade, le carthaginois, l'atlante, le babylonien (qui est bien revenu) et le romain récupèrent beaucoup de ressources et sont susceptibles de construire la pyramide à tout moment. L'Egyptien commence à revenir difficilement et le grec (moi) construit 7 impôts et 7 ressources par tour, pas assez pour inquiéter.
L'Atlante tente la victoire à son tour en occupant deux caravanes du babylonien et en imposant un échange à 6 cartes.

De cet échange décisif, l'atlante ne parvient à récupérer "que" 12 ressources, le carthaginois atteint les 13 ressources nécessaires mais, comme souvent, le grec, qui détenait le leader politique et que personne ne surveillait, emporte la partie en récupérant un joli total 14 impôts.
« Modifié: 22 décembre 2010 à 15:00:51 par Vidberg »