DYP: le forum

Auteur Sujet: Planning vacances  (Lu 6282 fois)

Celsius

• Joueur beau gosse!
Planning vacances
« le: 01 décembre 2010 à 23:15:42 »
Devant la profusion de propositions de soirées, ou d'envies de soirées, pendant les vacances de Noël (et peut-être même un peu avant), et de réponses et réactions contradictoires et éloignant parfois un peu du sujet, je propose ce fil de discussion pour synthétiser un peu.
J'essayerai d'éditer au fur et à mesure, tachez de réserver la "discussion" aux sujet dédiés et de poster dans celui-ci soit des synthèses desdits sujets, soit des points de vue plus généraux.

Les Evènements :

- Twilight Imperium un soir le WE du 11-12/12, (et je l'espère un Bis Repetitas avant 2011 !!!).

- Mare Nostrum (Ter) : mardi 21, dans mon local dans la boucle, lancement en début de soirée.
      Reste 2 places.

- je proposerais bien une journée jeux de plateaux (10 ou 11h jusqu'a 19h), chez moi aussi, le 21 ou le 27, 28, 29 voire 30.

- ou à l'une des dates précitées, une petite partie de jeu de rôle (débutants bienvenus) si au moins 3 personnes intéressées.

- Soirée Poker ?.

... dites moi ce que j'oublie.

Et c'est bien loin de résumer l'envie, que je crois déceler chez certains, de profiter à notre manière de la "magie de Noël" (et d'une disponibilité accrue).

Pour ce qui est des lieux, à priori pas mal de dispos aussi, même les soirs ou on a pas la salle.

« Modifié: 11 décembre 2010 à 12:35:20 par Celsius »

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Planning vacances
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010 à 07:52:35 »
Il reste à savoir que normalement on a pas la salle pendant les périodes scolaires et qu'il est préférable de faire une demande au préalable si on veut du chauffage.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #2 le: 08 décembre 2010 à 09:23:47 »

Tu peux rajouter la soirée Mare Nostrum du 21/12 à partir de 18h00 pour plus de visibilité dans ce post stp Celsius.

Concernant mes autres disponibilités pendant les vacances :
- WE du 18,19 en journée ou en soirée
- Mardi 28 décembre au soir
- Mercredi 29 en soirée, exceptionnellement en journée

Sniff c'est tout !
Ad luna in flamma gloria.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 08 décembre 2010 à 09:29:14 »
Donc nous, rien de rien  :'(
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #4 le: 08 décembre 2010 à 10:56:55 »

Je suis dispo le mercredi en journée et soirée :

Si cela vous intéresse je peux propose un Age of renaissance ,un Trought the ages ou un vinhos ( sinon j'ai de quoi faire en jeu plus court (j'ai toute la gamme Aléa si certains veulent essayer des pépites non testées)

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #5 le: 08 décembre 2010 à 11:43:41 »
Plein de dispo n'importe quand pendant les vacances. Journée, soirée... Déjà le mare nostrum. Ensuite n'importe, long court... tout est bon dans le co-jouons (oui bon....  :D). En journée ça peut être bien sympa.
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #6 le: 08 décembre 2010 à 11:51:52 »
Du 21 au 28 décembre, s'il n'y a pas trop de neige, je suis assez disponible.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #7 le: 08 décembre 2010 à 15:37:44 »
Moi, je bosse jusqu'à la fin de l'année... donc plutôt pas disponible...
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Celsius

• Joueur beau gosse!
« Réponse #8 le: 11 décembre 2010 à 12:42:41 »
Je up un peu.

Ce qui se confirme c'est le TI3 d'aujourd'hui, un Mare Nostrum mardi 21 au soir (restent 2 places), puis un jeu à déterminer le mardi 28 au soir, et une très probable journée le mercredi 29.
Et j'espère bien plus...
Je peux accueillir l'ensemble de ces réjouissances, ainsi que d'autres évènements en journée du 27 au 30, toute idée est bienvenue.

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #9 le: 15 décembre 2010 à 14:28:33 »

Je suis toujours dispo pour la journée du mercredi, y a t il quelque chose qui se monte ?

A+

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #10 le: 15 décembre 2010 à 22:01:21 »
Je résume :

1) le poker à priori nous n'avons pas assez de joueurs
2) nous avons évoqué vaguement l'idée d'une soirée à thème (spéciale enchère ? spéciale jeux de cartes ???)
3) nous avons évoqué tout aussi vaguement l'idée d'un mini tournoi compétitif sur un jeu qu'on connait tous (ce qui nous changerait des parties découvertes)
4) il y a pas mal de jeux qui nous démangent mais qui ne sont pas sortis depuis un moment (Cyclades, le tout proche Trought the ages...)
5) pourquoi pas une journée jeu de l'année de l'assoc où chacun ramène son jeu préféré paru en 2010 avec un vote pour le plaisir à la fin étant bien entendu que ça ne sert à rien (ce serait surtout l'occasion de refaire un Assyria, un 7 wonders...)
6) une soirée spéciale jeux courts (Boomerang, la Havane, Coyote, Toledo...)
7) Une soirée spéciale jeux pourris (Monopoly, le petit verger, la bataille)
8- Un gros jeu (mais là, je n'ai rien en magasin à proposer)
...

À l'exception de la 7, tout me tente à des degrés divers (un peu moins la 6, un peu plus la 5 par exemple).

« Modifié: 15 décembre 2010 à 22:05:29 par Vidberg »

Celsius

• Joueur beau gosse!
« Réponse #11 le: 16 décembre 2010 à 10:12:18 »
Pour info, je pense être plus facilement dispo en journée qu'en soirée, mais comme ça prend forme, on va bien arriver à caler tout ça.

On dirait qu'un through the ages se profile (on pourrait p-ê proposer un date plus précise)

Je viens d'acheter Britannia, qui se joue idéalement à 4, et je crois que ce serait une bonne occasion de l'étrenner.

Je serais aussi bien partant pour une journée "sans thème" (ou jeu de l'année, suffisamment large), ou on pourrait enchainer les jeux comme ça vient, avec si Martin y tient un vote à la fin !!!

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #12 le: 16 décembre 2010 à 15:15:30 »

En ce qui me concerne je vous propose donc de profiter du mercredi soir pour l'après midi soir pour un après midi soirée, soit pour la soirée :

Je viens de recevoir Vinhos et l'essaierai avec plaisir pour l'occasion, j'ai aussi TTA (en anglais par contre).

A+

catchouman

• Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #13 le: 16 décembre 2010 à 15:36:19 »
En ce qui me concerne je vous propose donc de profiter du mercredi soir pour l'après midi soir pour un après midi soirée, soit pour la soirée

Pas tout compris là  ??? lol

Pour ma part ça sera soit le mardi 28 au soir (préférence) soit la mercredi 29 am avec pourquoi pas la continuité en soirée, mais pas les 2. Devoir de papa oblige.

Après une autre soirée en semaine c'est negociable.

Envie :
- Britannia ++
- une journée jeu de l'année

Through the age demande à mon avis un peu plus d'investissement et de preparation (lecture des regles etc...)
Ad luna in flamma gloria.

Celsius

• Joueur beau gosse!
Re : Re : Planning vacances
« Réponse #14 le: 16 décembre 2010 à 15:46:29 »
En ce qui me concerne je vous propose donc de profiter du mercredi soir pour l'après midi soir pour un après midi soirée, soit pour la soirée

=

"En ce qui me concerne je vous propose donc de profiter du mercredi, soit pour l'après midi, soit pour un après midi soirée, soit pour la soirée"

(à mon avis)