DYP: le forum

Auteur Sujet: Behaine et Ninouche  (Lu 2332 fois)

Behaine

• Joueur de jungle speed
  • **
Behaine et Ninouche
« le: 07 janvier 2011 à 15:30:35 »
... Et voui on sera deux d'un coup !

Donc moi c'est Behaine (prononcez "BN"), ou Léo danlavrévie, 20 ans, toutes ses dents, toussa...
Je laisserai le soin à Ninouche de se présenter à ma suite !

A la base je suis Parisien, mais ce temps est, comme celui des elfes, révolu. En effet ça y est, j'arrive... Oui oui, vous pouvez tremblez, si vous le désirez. Mais je ne vous force à rien. Faites comme vous voulez, en somme. Voilà, comme ça.

L'appel irrésistible et universel de la copine-que-j'aime a enfin vaincu mes faibles défenses, et j'accours emménager dans votre doubs département (oh oh oh, très fort. Non, très nul ? Ah d'acc). J'étais -sur Paris- membre d'une petite assoç de jeux en tous genres, et c'est non sans larme que je me suis résolu à la quitter. Mais vous savez ce qu'on dit, une de perdue, tu l'as dans le cul. Ah non, c'est pas celle là.
Mais Besançon n'est point ville morte ! Du moins, elle n'en a pas l'air. Et vous zautres, fiers joueurs accros aux dés et aux cartes, je ne peux que vous témoigner toute ma gratitude (vous savez, cette attitude qui vous gratte), du moins si vous me permettez de partager vos passions (pas celles chez vous, quand il fait noir et tout hein ? Juste celles, ludiques, qui nous rassemble autour d'une tablée couverte de pions compliqués).
Vivement, je vous le dis.

Pour la suite de la présentation perso, je suis un grand passionné de jeux sous toutes ses formes (ben allez-y, traitez moi de  geek pendant que vous y êtes, vous croyez que je ne vous ai pas entendu ?), je touche à tout. Je suis pas mal axé jeux de figurines -fantastiques, historiques, à plusieurs échelles différentes- mais passe de plus en plus de temps sur les jeux de plateaux (plus facile de trouver du temps et des adversaires, 'faut dire). J'aime aussi beaucoup les jeux de rôle, de cartes... A peu près tout ce qui commence par "jeu", ça passe.

Du coup, il me tarde de viendre vous rendre visite et pourquoi pas cotiser pour squatter vos jeux (et vous faire squatter les miens) le plus souvent possible ! Je ne suis pas sûr qu'on puisse passer ce mardi, m'enfin dès que ce sera possible, nous essaierons de venir, tous les deux ;)

S'il faut, je ferais une petite liste de mes quelques jeux.

Voilou, je crois que ce sera tout, et ce sera bien assez. Ah, peut-être un petit mot à ceux qui auraient connu ou connaissent les associations de Grandeur Nature "Alliance Prod" ainsi que celle de reconstit' "Chevaliers de Franche Comté" : et ben je suis le copaing de Nina, fille de Patrick Flamion, ou Pat^, ou La Douceur, ou je ne sais quel surnom imagé que vous auriez pu lui donner.
Il parait que le monde est petit.

A très bientôt j'espère =)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Behaine et Ninouche
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011 à 15:37:41 »
Bienvenue à toi dans la Comté!

Pour le jeux de mot sur le Doubs, on acceptera vu que c'est une variante de celui qu'on a utilisé pour le nom de notre association!

Donc bienvenue à toi et ta belle, un couple de geek, YOUPI :D

Niveau plateau on pratique de tout, niveaux figurines on a juste décider de mettre au rebut ce qui est GW, niveau jeu de rôle il y a quelques malotru qui pratique régulièrement et qui sont membres.

Niveau gurine, tu pratiques quoi?

Il me semble bien que Jub fait du GN avec Alliance Prod...
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011 à 16:04:45 »
Oui je connais La Douceur, Tom&Aude ainsi que Nina car c'est à moi qu'elle doit de savoir jurer comme un charcutier en visite à Münich au mois d'Octobre :)

Ce sera avec plaisir qu'on vous recevra à la salle (et on pourra se prévoir des trucs en douce à Busy aussi).

++
Jub
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #3 le: 07 janvier 2011 à 21:43:06 »
Bienvenue à vous !

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #4 le: 08 janvier 2011 à 12:51:12 »
Je pense que vous trouverez satisfaction parmi nous en terme de choix ludiques, de geek, de soirées en     franche compagnie et en poutrage en tout genre. Quelques vérités pour commencer :
Ne jamais faire confiance a Titi le fourbe, taper sur Gruxx par principe, tous sur Jub, Celsius gagne (trop) souvent (quand c'est pas Jub), Pierre perd souvent, Catchou est votre ami, Jin faut pas l'avoir comme voisine sur un new game, Martin se charge des stats et des gribouillages, Socrate  comprend vite et gagne de plus en plus ( plus de respect ces jeunes!), Damien c'est Fantomas, Mathieu faut pas lui laisser jouer de vikings ...
« Modifié: 08 janvier 2011 à 15:25:22 par catchouman »
Ad luna in flamma gloria.

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011 à 13:21:13 »

Bonjour,

bienvenue, je vois que tu fais de la figurine historique a quoi joues tu ?

A+

Christophe

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Behaine et Ninouche
« Réponse #6 le: 08 janvier 2011 à 14:12:16 »
Je pense que vous trouverez satisfaction parmi nous en terme de choix ludiques, de geek, de soirées en     franche compagnie et en poudrage en tout genre. Quelques vérités pour commencer :
Ne jamais faire confiance a Titi le fourbe, taper sur Gruxx par principe, tous sur Jub, Celsius gagne (trop) souvent (quand c'est pas Jub), Pierre perd souvent, Catchou est votre ami, Jin faut pas l'avoir comme voisine sur un new game, Martin se charge des stats et des gribouillages, Socrate  comprend vote et gagne de plus en plus ( plus de respect ces jeunes!), Damien c'est Fantomas, Mathieu faut pas lui laisser jouer de vikings ...

J'aurais mis "Catchou prépare un mauvais coup, surtout quand il sourit", quant à Pierre, il commence à gagner un peu trop souvent sur les jeux où l'on ne tape pas les autres.
« Modifié: 08 janvier 2011 à 14:14:18 par Vidberg »

Celsius

• Joueur beau gosse!
« Réponse #7 le: 08 janvier 2011 à 17:28:43 »
Bienvenue à vous deux !
Et ne croyez pas les racontars et autres rumeurs simplistes...

Behaine

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #8 le: 08 janvier 2011 à 22:02:44 »
Merchi pour ces messages de bienvenue !

Nina attend de voir son compte validé pour pouvoir se présenter à son tour.

Quant aux questions...

Niveau gurine, tu pratiques quoi?

Pas mal de trucs, et je ne recule devant rien. J'ai vu que vous étiez quelques-uns sur Warmeuch, faudra que j'essaye, bien que ce ne soit pas mon format favori. Je joue un peu à 40k depuis que mon armée est peinte (Garde impériale un peu renégate sur les bords), j'ai tenté SDA, mais j'suis pas convaincu -je trouve le jeu et le système pas pourri, mais le plaisir de jeu n'est pas là.

je vois que tu fais de la figurine historique a quoi joues tu ?

Pour l'historique, je ne joue à aucune règle en particulier si ce n'est HOTT (version plus fantastique de DBA) et Art de la Guerre, pour le moyen-âge en 15mm, règle pour laquelle j'ai une armée d'Italiens/Normands presque finie, et une de Vikings en commencement. Par contre je n'ai pas encore acheté la V2 (ça dépendra du nombre d'adversaires dispos dans les environs  :-\)
Prochainement j'aimerai tenter Bliztkrieg, une règle simple et apparemment fun pour de la 2eGM, une alternative au commercial Flames of War (C'est comme du GW ça : au four).

Pour les figurines, j'ai vraiment des tas de trucs, fantastiques, moyen-âge, guerre d'indépendance US, WW2, zombies et goules... Le tout en 28, 15 et 6mm.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #9 le: 08 janvier 2011 à 23:43:10 »
Pas mal de trucs, et je ne recule devant rien. J'ai vu que vous étiez quelques-uns sur Warmeuch, faudra que j'essaye, bien que ce ne soit pas mon format favori. 

Warmachine a l'avantage de se jouer en plein de format différent... Laisse moi te convertir.... Ai confiiiiannnncceeeeeeee  ;D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #10 le: 09 janvier 2011 à 07:43:44 »

Pour l'historique, je ne joue à aucune règle en particulier si ce n'est HOTT (version plus fantastique de DBA) et Art de la Guerre, pour le moyen-âge en 15mm, règle pour laquelle j'ai une armée d'Italiens/Normands presque finie, et une de Vikings en commencement. Par contre je n'ai pas encore acheté la V2 (ça dépendra du nombre d'adversaires dispos dans les environs  :-\)
Prochainement j'aimerai tenter Bliztkrieg, une règle simple et apparemment fun pour de la 2eGM, une alternative au commercial Flames of War (C'est comme du GW ça : au four).

Pour les figurines, j'ai vraiment des tas de trucs, fantastiques, moyen-âge, guerre d'indépendance US, WW2, zombies et goules... Le tout en 28, 15 et 6mm.

-  Pour Hott, je recycle mes figurines 28 mm pour jouer avec mes gamins, le format et la durée de la partie sont parfait, j'ai aussi un lot 15 mm.

- J'ai de quoi faire plusieurs armée à l'art de la guerre ( Séleucides, patriciens, sassanides, hongrois tardifs, anglais 100ans ...) et devrait recevoir la V2 sous peu. Il y a 3 ou 4 joueurs sur Besançon dont certains sont assidus. Je joue à Flames of war ( Venant de 40K cela ne devrait pas te dépayser, il y a quelques joueurs aussi qui ne ne faisant pas de tournois, ont de quoi jouer sans tomber dans l'achat compulsif et obligatoire ), je joue aussi à WAB en 28 mm avec une armée de normand,  et joue de temps en temps à de l'escarmouche sur le principe du SDA ( pirates entre autre).

A+
 Christophe

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #11 le: 09 janvier 2011 à 10:38:52 »
Oui enfin Christophe je ne sais pas trop à quoi tu ne joues pas...  ;D

Behaine

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #12 le: 09 janvier 2011 à 12:19:49 »
Legend of the High Seas ?

Ah, ben très sympa ça alors !  :)
S'il y a des joueurs ADG, ce sera avec plaisir que je me mettrais à la V2. HOTT, pour passer le temps entre deux parties.
Pour Flames, c'est le côté "achète douze livres à 20€, c'est bon pour toi" qui me saoule. Mais ça ne m'empêche pas d'acheter des figus 15mm pour la WW2 ! Donc pareil, je testerai avec plaisir.

Ah, et au fait, sur le forum jeudhistoire, on m'a dit que "Comtois rend toi-nenni ma fois!!!" est une assoç' du coin. Vous connaissez ?

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #13 le: 09 janvier 2011 à 16:56:48 »
Legend of the High Seas ?

Ah, et au fait, sur le forum jeudhistoire, on m'a dit que "Comtois rend toi-nenni ma fois!!!" est une assoç' du coin. Vous connaissez ?

C'est bien çà Legend of the high seas, l'assoc dont tu parles se trouve du coté de Lure à près de 80 km de Besançon. L'un de leur membre est actif sur le forum de WAB et de l'Art de la Guerre.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #14 le: 09 janvier 2011 à 17:10:19 »
Appeler son assoce ainsi alors que tout le monde sait que Lure est en Lorraine...
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.