DYP: le forum

Auteur Sujet: TI3 pour les couche-tôts  (Lu 15804 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : TI3 pour les couche-tôts
« Réponse #60 le: 17 février 2011 à 17:28:28 »
Toutes mes félicitations!

Et bon courage pour une partie de TI3 avec un Pierre survolté!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #61 le: 17 février 2011 à 17:45:08 »
Merci ! Mais bon là c'est plus la grande décompression. Je vais flotter dans l'espace, tutoyer les galaxies et offrir des fleurs à mes rivaux, que dis-je, mes frères !  :-* :-* :-*
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #62 le: 17 février 2011 à 18:12:02 »
Puaiiiiiiss! Maintenant Pierre sera aussi crevé que nous me mercredi matin ;D
Ad luna in flamma gloria.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #63 le: 18 février 2011 à 02:20:04 »
Tiens comme j'ai de la noblesse et pour qu'on soit à gagalité je vous met la situation terminale (comme la phase).  :D

Hips !

Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #64 le: 18 février 2011 à 03:13:34 »

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #65 le: 18 février 2011 à 07:58:44 »
Vous avez construit la galaxie ?
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #66 le: 18 février 2011 à 09:02:50 »
Oui et un petit peu au hasard en ce qui me concerne puisque je n'avais aucune idée des conséquences du placement (je me suis placé des cases vides à côté de chez moi, ce n'était peut-être pas malin maintenant que je vois l'intérêt d'avoir des planètes pas trop loin et un joli couloir protégé vers la planète centrale comme en dispose Catchou en bleu. Mais j'imagine que je peux tirer un avantage défensif de ma situation).

Au final, je ne sais pas trop si quelqu'un est avantagé par le placement mais j'ai quand même un gros doute sur le conseil initial de Celsius qui consistait à "ne pas placer les plus belles planètes à côté de chez soi car elles vont intéresser les attaquants" :D

« Modifié: 18 février 2011 à 09:14:44 par Vidberg »

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Re : TI3 pour les couche-tôts
« Réponse #67 le: 18 février 2011 à 09:36:01 »
Au final, je ne sais pas trop si quelqu'un est avantagé par le placement mais j'ai quand même un gros doute sur le conseil initial de Celsius qui consistait à "ne pas placer les plus belles planètes à côté de chez soi car elles vont intéresser les attaquants" :D

J'ai la langue (enfin les doigts... hi hi hi) qui me démangent, mais je vais me garder de faire des commentaires pour ne pas interférer dans votre partie :)

Par contre, je remarque que vous avez choisi une construction de galaxie pantouflarde avec un anneau de systèmes protecteurs autours de chaque système-mère et un quasi no-man's land autours de Mecatol Rex (tas de cochons !). Ça va permettre à chacun de se blinder dans son coin.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #68 le: 18 février 2011 à 11:11:40 »

Excellente soirée. Vivement lundi.

Catchou, des forces magmatiques du Muaat, généralissime du 8 ème fourneau, division braise ardente, en bas à droite pas très loin du système montbazillac et du champ d'asteroide de chips...

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #69 le: 18 février 2011 à 12:27:09 »
Je retiens surtout de cette soirée que j'avais passé une mauvaise journée et une mauvaise semaine (rien de grave mais des petits tracas qui accumulés finissent par user) et qu'il est quand même bien agréable de changer d'univers au moins une fois par semaine. J'étais bien content de bombarder des planètes inconnues et j'attends lundi avec impatience.

Celsius

• Joueur beau gosse!
Re : Re : Re : TI3 pour les couche-tôts
« Réponse #70 le: 18 février 2011 à 21:50:40 »

J'ai la langue (enfin les doigts... hi hi hi) qui me démangent, mais je vais me garder de faire des commentaires pour ne pas interférer dans votre partie :)

Par contre, je remarque que vous avez choisi une construction de galaxie pantouflarde avec un anneau de systèmes protecteurs autours de chaque système-mère et un quasi no-man's land autours de Mecatol Rex (tas de cochons !). Ça va permettre à chacun de se blinder dans son coin.

Merci Jub de résister à la tentation, et de laisser les néophytes faire leurs premiers pas dans le cosmos sans faire porter trop fort sur eux ton regard de Grand Ancien.

Bon. En effet, je suis pas très content de la création de Galaxie, qui nous a bouffé plein de temps, dans laquelle on s'est lancés à l'aveugle (dans cet univers où les borgnes sont Rois), et qui a probablement en effet ce côté pantouflard. Après, on verra ce qu'il en ressort... on est jamais à l'abri de bonnes surprises.
Concernant le soi-disant conseil sus-cité, je dois me défendre en nuançant ce qui est cité (mais peut-être Martin était-il submergé d'infos après 1h d'explications...) : j'ai juste dit que chaque choix avait sa contrepartie : un Wormhole près de chez soi désenclave mais expose, un champ d'astéroïde (ou autre système spécial) protège mais ne produit rien, et une planète bien grasse à côté de chez soi produit beaucoup mais attire les convoitises...

Bon, à part ça, c'était une soirée bien agréable, je trouve ce jeu passionnant, et je trouve que nos Martins -qui débutaient- s'en sortent tout à fait bien :
Hormis qu'il a été secoué par les suites d'un bombardement impopulaire (que nous avions chaudement encouragé) le privant de toutes ses cartes actions, Vidberg le L1z1x est très clairement une force avec qui compter, et pousse au maximum (et à chaque occasion) son avantage technologique pour nous ratisser en fin de partie.
Quant à notre Socrate, il est bien loin d'avaler sa cigüe, et à la faveur d'une belle erreur tactique de ma part (qui m'a valu l'inimité initiale du brulant Catchou), notre philosophe de la Fédération de Sol a colonisé tant et plus, et se retrouve aux manettes d'une force de production qui le place loin en tête devant nous tous (17 ressources /tour), ce qui lui promet un avenir des plus radieux !

Le Noble Baron Letnev, incarné par Pierre, développe sa logique de destruction massive tranquillement dans son coin, Catchou a décidé de m'épargner (ne pas me raser au 2ème tour avec sa War Sun... une erreur stratégique aux yeux de beaucoup...) pour s'intéresser au reste (et au centre ?) de la Galaxie, quant à moi je me remet à peine de ma terreur et de mes erreurs, et tout Sardakk N'orr que je suis (ne vous laissez pas abuser par un blason qui dirait autrement), je suis encore terrifié par mes deux voisins Adeptes du Soleil (sous toutes ses formes). Bon, je pitoune, là... il est temps que je termine cette réponse et retourne me plonger sur cette carte...
« Modifié: 18 février 2011 à 22:00:03 par Celsius »

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #71 le: 18 février 2011 à 22:48:51 »
Celsius > Je ne trouve pas cela inintéressant la construction de la galaxie. Là nous manquions clairement d'expérience, comme tu l'as remarqué, nous aurions probablement dû ne pas gaspiller nos espaces vides au centre et le facteur chance au tirage est sans doute trop important (mais facile à pondérer pour une prochaine partie en réservant, par exemple, une case rouge et une case vide à chacun). Pour une partie d'initiation, il me semble tout à fait judicieux de tester des choses.

Autre gros point positif à mon sens : j'aime beaucoup cette coupure après 2 ou 3 tours quand rien ne semble fait (même si Dark Vador et ses deux étoiles noires me semble en position de force) (N'oublions pas que les rebelles peuvent unir leurs forces) (ceci est un message codé).
Même dans l'hypothèse où nous aurions pu finir la partie, j'aime bien ce petit suspens et la maturation stratégique qui peut en découler.
Si des joueurs sont intéressés par une nouvelle partie d'Agricola drafté, je serai tout à fait partant pour appliquer ce principe : un draft un mardi soir en clôture de soirée et la partie la semaine suivante après avoir eu le temps de réfléchir à quoi faire de ses cartes.

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #72 le: 19 février 2011 à 08:48:48 »
Autre gros point positif à mon sens : j'aime beaucoup cette coupure après 2 ou 3 tours quand rien ne semble fait (même si Dark Vador et ses deux étoiles noires me semble en position de force) (N'oublions pas que les rebelles peuvent unir leurs forces) (ceci est un message codé).
Même dans l'hypothèse où nous aurions pu finir la partie, j'aime bien ce petit suspens et la maturation stratégique qui peut en découler.
Si des joueurs sont intéressés par une nouvelle partie d'Agricola drafté, je serai tout à fait partant pour appliquer ce principe : un draft un mardi soir en clôture de soirée et la partie la semaine suivante après avoir eu le temps de réfléchir à quoi faire de ses cartes.
Martin je pense que la menace est plus proche de toi que mes 2 tétons situés a l'autre bout de la galaxie. Je te rappelle que ton rouleau compresseur de voisin possede une des capacite de boost militaire les plus puissante du jeu...
D'autre part le fait de ne pas épargner Vincent aurait été pour moi une grosse erreur stratégique, quand je vois la puissance d'expansion de l'empire Sol.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #73 le: 19 février 2011 à 10:58:13 »
Je suis évidemment d'accord avec toi et je n'ai pas de raison et encore moins de moyens pour t'attaquer.

Après mon foirage de bombardement du second tour, j'ai perdu mes 3 cartes actions mais j'ai surtout retourné mes planètes qui m'ont coûté un développement tout aussi précieux.
Du coup, partant du principe que je ne suis pas le plus avancé à ce moment du jeu et que je ne peux simplement pas attaquer mes deux voisins, la seule carte que j'ai à jouer est de leur proposer un gel des combats pour les tours qui viennent et une alliance de circonstance en partant du même principe qui t'a amené à ne pas affronter Celsius. Tu t'es méfié de l'expansion de Sol, et de Pierre, il me semble que ce dernier peut s'inquiéter de ton expansion. De la même manière, Socrate n'a pas beaucoup d'intérêt à démilitariser ses frontières avec Vincent d'autant que s'il peut passer le champ d'astéroïdes pour m'attaquer, moi je ne peux pas le faire et je suis donc une toute petite menace (avec qui il partage des accords commerciaux).

En résumé, si Pierre est partant pour une démilitarisation de la zone frontière, je suis prêt à l'accepter, à renoncer à la jolie planète stratégique qu'il vient de prendre et que j'aurais tout aussi pu revendiquer et de le soulager d'une menace de ce côté-là : pour lui, le danger immédiat est ailleurs :)

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #74 le: 19 février 2011 à 13:12:31 »
Paix et amour dans la galaxie ! Dussé-je l'imposer par la force !  :D

Moi je suis pour affaiblir le plus fort qui est Martin le jeune ! Les war sun c'est costaud mais sans sérieux complément à coté ça peut vite dégager, surtout avec quelques bonnes cartes. Cela fait surtout peur. La clé c'est Martin le jeune qui a un max de planète et des super pouvoir pour toutes les bétonner. Cela risque de couter bonbon pour l'affaiblir une fois tout en place (forte !). Je le vois bien premier sur Mecatol Rex. L'insolence de la jeunesse ! De toute façon tant qu'on connait pas les objectifs les grandes manœuvres paraissent quand même bien hasardeuse, et se faire un ennemi d'entré... un semblant de logique voudrait qu'on équilibre nos civ mais la logique à TI3 c'est comment dire...  ;D

Donc oui paix et amour avec mes voisins mais vengeance éternelle sur qui brise mon petit coeur !  :D