DYP: le forum

Auteur Sujet: Essen 2011  (Lu 1815 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Essen 2011
« le: 04 mars 2011 à 00:03:28 »
Arf je m'en doutais un peu.

Essen je suis plus que partant!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
Essen 2011
« Réponse #1 le: 04 mars 2011 à 06:47:46 »
Si rien de prévu a Panam, je veux bien étudier le vecteur Essen également. Je vais juste avoir besoin d'un traducteur permanent a mes cotés...
Sinon Martin tu as eu l'info d' ou concernant le monde du jeu?
Ad luna in flamma gloria.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Essen 2011
« Réponse #2 le: 04 mars 2011 à 08:00:27 »
Sinon Martin tu as eu l'info d' ou concernant le monde du jeu?

Ils en parlaient sur TricTrac pour l'édition de l'an dernier. Y a des soucis avec l'organisation du monde du jeu vidéo et notre monde du jeu à nous est plus ou moins co-organisé avec celui des jeux vidéos.

Sinon Essen ça fait 3 ans qu'un pote me propose de m'emmener mais je refuse tous les ans car je sais que si je n'ai pas 600 euros de budget à claquer sur place, je serai malheureux en revenant  :'(
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Essen 2011
« Réponse #3 le: 04 mars 2011 à 08:16:32 »
Pour ma part, je ne suis pas très salon...
Le bruit ambiant me prend vite la tête et je n'arrive pas à bien profiter de la plupart des jeux qui m'intéressent (demandant souvent de pouvoir se concentrer).

Après, avec une bande de potes et de la bière... il est facile de vaincre mes réticences.
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Vidberg

• Joueur acharné!!
Essen 2011
« Réponse #4 le: 04 mars 2011 à 09:51:55 »
J'en ai discuté hier avec l'organisatrice d'un gros salon.

En résumé, il y avait eu sécession de Sony qui voulait monter son propre salon mais qui est revenu depuis sur sa décision. Le salon pourrait donc de nouveau avoir lieu mais, aux dernières nouvelles, le 21 octobre (de mémoire) pile en même temps qu'Essen et donc sans volet jeux de société.
En ce qui concerne la barrière de la langue, elle n'est pas trop gênante une fois sur place puisqu'il y a tous les acteurs français qui... parlent français. Moi c'est surtout le trajet qui ne me fait pas envie. Faudrait que je regarde s'il y a moyen de le faire en train. (j'ai des doutes)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Essen 2011
« Réponse #5 le: 04 mars 2011 à 10:08:50 »
J'ai failli y aller avec des potes cette année depuis Strasbourg.

Pour le trajet en se relayant à plusieurs ça devrait pas être si terrible dans une voiture confortable.

Sinon il doit bien y avoir un train, j'ai vu Essen sur la carte des aventuriers du rail..  ;D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Essen 2011
« Réponse #6 le: 04 mars 2011 à 11:40:21 »

Sinon il doit bien y avoir un train, j'ai vu Essen sur la carte des aventuriers du rail..  ;D

Et de Pandémie !!! Sortez couverts les gars !
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
Essen 2011
« Réponse #7 le: 04 mars 2011 à 11:45:10 »
Pour le trajet en se relayant à plusieurs ça devrait pas être si terrible dans une voiture confortable.

Dans la mienne, j'ai des lecteurs dvd à l'arrière avec des divx petit ours brun.

Sinon il y a aussi la question du logement, quelqu'un a des pistes ?

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Essen 2011
« Réponse #8 le: 04 mars 2011 à 11:53:47 »
Il y a des hôtels pas très loin normalement et pas trop cher.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Essen 2011
« Réponse #9 le: 04 mars 2011 à 12:54:29 »
J'ai scindé pour plus de lisibilité! (au passage j'ai supprimé un message de Martin sans le vouloir)

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #10 le: 04 mars 2011 à 13:26:37 »
Sinon Essen ça fait 3 ans qu'un pote me propose de m'emmener mais je refuse tous les ans car je sais que si je n'ai pas 600 euros de budget à claquer sur place, je serai malheureux en revenant  :'(

200 €, à la limite 300 € ça peut largement suffire (en plus du budget bouffe et dodo, mais on peut toujours manger des meeples) d'autant plus qu'il faudra de la place pour tout ramener, pas simple en cas de covoiturage.
L'intérêt d'Essen, c'est qu'il y a des vendeurs qui bradent un peu. Ça peut nous coûter plus cher qu'un festival français comme Cannes où je m'étais autorisé des achats limités à la taille du coffre de la voiture mais où je n'ai finalement rien acheté, sans m'ennuyer pour autant. J'imagine que si je vais à Essen, je prendrais quelques boîtes de vieux jeux difficiles à trouver et peut-être 2 ou 3 avant-premières.

Le fait de pouvoir jouer à pas mal de truc (surtout les protos) dans une ambiance inhabituelle reste le principal intérêt à mon goût, surtout que j'imagine les tables françaises relativement accessibles au off.

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #11 le: 04 mars 2011 à 13:27:21 »

Si vous voulez des infos sur Essen et de comment s'organiser, je vous conseille de prendre contact avec kouynemum sur Tric-trac, elle est de Besançon et a déjà participé plusieurs fois à Essen. Il me semble qu'elle connaît tous les bons plans et les pièges à éviter .

A+

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #12 le: 04 mars 2011 à 13:49:41 »
Je peux voir pour planifier ça avec les Strasbourgeois qui compte bien y retourner.

Depuis Besançon c'est quand même 6h33 de route en prenant les autoroutes.

Donc prévoir une journée allée et une retour.

Si on arrivait à être une vingtaine on pourrait voir avec un transporteur, bon c'est un peu chaud, mais la question peut toujours être posé?

catchouman

• Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #13 le: 11 mars 2011 à 11:24:19 »
Bon après étude appronfondi transport et logistique , je préfère raisonnablement vous dire que c'est trop compliqué pour moi. De plus bloque env . 3 ou 4 jours (transport + 2j sur place) c'eSt abusé vos a vis de ma petite famille et de mes maigres reliquats de congé hors période scolaire.
Tant pis on attendra un hypothétique Monde du jeu 2012.
Ad luna in flamma gloria.