DYP: le forum

Auteur Sujet: Ystari Party's (était : Week-end plateau)  (Lu 3781 fois)

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
Re : Week-end plateau
« Réponse #15 le: 14 mars 2011 à 20:18:08 »
Je préconise une Ystari Pyjamas Partys. On joue le samedi, on dort sur place dans des vieux sacs de couchage qui sentent le mouflon, et on rempilent le lendemain comme des zombies en maugréant sur les hiboux et les croissants rassis.

Sinon une petite session d'entrainement sur les jeux inconnus serait pas mal avant pour les courageux/dingues/hardis/détraqués (je ne dis pas encore si j'en fais parti(e))  :D
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #16 le: 14 mars 2011 à 20:19:55 »
Sinon j'ai Caylus en version carte et donc moins long d'une heure.
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Week-end plateau
« Réponse #17 le: 14 mars 2011 à 20:44:28 »
Je préconise une Ystari Pyjamas Partys. On joue le samedi, on dort sur place dans des vieux sacs de couchage qui sentent le mouflon, et on rempilent le lendemain comme des zombies en maugréant sur les hiboux et les croissants rassis.

Sinon une petite session d'entrainement sur les jeux inconnus serait pas mal avant pour les courageux/dingues/hardis/détraqués (je ne dis pas encore si j'en fais parti(e))  :D

La session d'entraînement est réalisable sans problème. C'est la gamme de jeu que je préfère et j'aurais aucun problème à sortir un Ystari en fin de soirée les mardis qui viennent. Par contre, ça reste bon enfant comme championnat du monde. Je pense que tu peux faire des impasses sans problème :)
Si la Caylus magna carta est plus rapide, on peut éventuellement le privilégier. À voir avec Jub qui doit bien avoir un avis sur la question :)

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #18 le: 14 mars 2011 à 23:14:02 »
La magna carta s'assimile peut-être à du dopage en effet, voir de la triche ! Si ça se trouve faut faire tout les jeux, y compris une partie version carte, une partie avec extension, une sans, etc... pour que ça rentre vraiment dans le Guinness.  :D

Sinon la magna carta jouée avec l'extension rajoute les "privilèges" et semble en faire un presque Caylus. Mais bon je suis pas contre un vrai un de ces jours.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Re : Week-end plateau
« Réponse #19 le: 15 mars 2011 à 09:05:35 »
Dans ce cas, je pense que cela va être dur de le faire sur une journée (surtout à cause de la phase d'explications de règles), il faudra se préserver une soirée pour finir le mardi suivant par exemple.

Et dans ce cas, j'en profiterai pour compléter ma collection avec les jeux qui me manque (pas des masses). Il n'y a que Caylus qui n'est plus disponible et que je ne possède pas. je ne l'achèterai pas d'occaz, j'attends la réédition luxe :)

Si les jeux que tu possèdes sont ceux en gras, j'ai Ys et Caylus pour compléter.
Si ça se fait en semaine (mardi) plutôt qu'en week-end, l'idée du marathon Ystari de départ me semble peu réalisable.
Mais vous occupez pas de moi dans l'immédiat en fait... avec mon appart à mettre en carton, je ne sais vraiment pas comment je serai disponible dans les deux prochains mois. Organisez le truc et si je peux y participer et qu'il reste de la place, je me grefferai.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Cush

• Membre de l'association
  • Joueur beau gosse!
Re : Ystari Party's (était : Week-end plateau)
« Réponse #20 le: 15 mars 2011 à 09:41:52 »

Par rapport à tous ça, la solution peut être de faire découvrir lors des soirées les jeux qux personnes qui sont intéressés par le principe, puis de mettre au point un WE, avec le samedi après-midi soirée au club puis le dimanche chez l'un d'entre nous avec pourquoi pas barbecue à la clé ?

En tout cas je peux recevoir chez moi et si le temps le permet nous pouvons faire plusieurs table dehors.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #21 le: 15 mars 2011 à 09:58:49 »
Oui juste par précaution il est INTERDIT de dormir dans la salle.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #22 le: 15 mars 2011 à 10:05:42 »
Cool ! Voilà qui proscrit à jamais Les Loups-Garous de Thiercellieux de notre club !!!

;D ;D ;D
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
Re : Re : Ystari Party's (était : Week-end plateau)
« Réponse #23 le: 15 mars 2011 à 14:26:29 »
Oui juste par précaution il est INTERDIT de dormir dans la salle.

Bah on dort dans la cour ou sur le toit alors. Et j'imagine qu'un méchoui de perdant est interdit aussi, ils sont lourds à la mairie   :D