DYP: le forum

Auteur Sujet: Shards of the Throne  (Lu 2723 fois)

Titi

  • Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 5385
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Shards of the Throne
« Réponse #15 le: 09 juin 2011 à 16:47:52 »
Qui c'est qui va devoir faire une petite commande ? Mmmmmh...
Dé qui roule fait se rogner les pouces

jub

  • Joueur acharné!!
  • ******
  • Messages: 2406
  • "Mouche !"
Re : Shards of the Throne
« Réponse #16 le: 22 juin 2011 à 14:28:11 »
Juste un petit mot pour vous dire que je teste ça samedi soir.
Je verrai pour vous poster un compte-rendu avec des photos :)
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

  • Joueur acharné!!
  • ******
  • Messages: 2406
  • "Mouche !"
Re : Shards of the Throne
« Réponse #17 le: 01 juillet 2011 à 09:02:03 »
L'appareil photo n'avait plus de batterie donc pas de compte-rendu de partie illustré.
Juste un copier-coller de mon CR sur TricTrac.

Citer
Premier test hier soir avec pour objectif avoué de tester le plus de nouveautés possibles quitte à frôler l'indigestion.

5 joueurs (les 3 nouvelles races + Sardakk Norr + Federation of Sol)
Deck SE + Assembly II + Trade III
Distant Suns (on joue jamais sans) + Space Domains
Mechnized Units + Flagships
Nouvelles technos de l'arbre + technos de races
Preliminary Objectives + Artifacts

On avait pour l'occasion mis de côté nos règles de garages habituelles pour se concentrer sur les RAW (oh mon dieu ! des Dreadnoughts à 1 seul dé !!!)

On finit tour 9 à l'Imperium Rex au bout de 6 heures avec une victoire des Arborec. Dernier tour très tendu où la victoire est passé d'un joueur à l'autre plusieurs fois en raison des départages sur les objectifs, les planètes, etc...

Nos impressions concernant les nouveautés :

> Arborec : impressionnant au niveau de la rapidité du développement (le joueur avait pris la techno qui permet de déplacer 1 GF à chaque tour pour prendre des planètes dès le tour 1). Malgré une Public Execution au tour 2, il a quand même pu s'étendre très rapidement.
> Nekro Virus : fait très peur (mange les technos, dépeuple le conseil galactique, Flagship explosif) mais il doit quand même en suer pour aller scorer ses points de victoire.
> Ghost of Creuss : la combo Flagship + techno de snipe est réellement immonde. Nous avons quand même réussi à lui reprendre Mallice à grands coups de Plague + Local Unrest.

> Assembly II : prises 4 ou 5 fois mais principalement pour aller rechercher le jeton Speaker plus que pour l'attrait des votes. C'est la partie de l'extension qui m'a le moins convaincu. On perd du temps et le côté Pierre-Papier-Shotgun me gave complètement. En plus, suivant les positions autours de la table et les races présentes, on peut se retrouver avec des situations frustrantes toutes au long de la partie (le Spy de Sol est très pénible). Aucune Promissory Note échangée. On a eu un tour de vote avec 0 voix exprimées car tout le monde avait perdu son représentant Nul !

> Trade III : concernant le commerce, les TG qui tombent tout de suite sont un vrai plaisir. Le secondaire a été utilisé 3 fois pour remettre en jeu des accords. Les mercenaires sont très utiles lors des combats mais vont demander une bonne FAQ pour traiter tous les cas de figures.

> Space Domains : ceux qui aiment les Distant Suns aiment, les autres non ^^ là encore on a du extrapoler le peu de texte pour certains cas de figures (pirates de l'espace et Assemby : pas de TG en réserve mais 2 Political Cards - comment on gère ??)

> Mechanized Units : c'est fort Sourire on attend la FAQ pour tous les cas de figures (technos, cartes politiques et Distant Suns)

> Flagship : chaque race a posé le sien. Ca anime bien les combats spatiaux et ça plait beaucoup. Le Sardakk Norr a fait très forte impression couplé à un Morale Boost (+3 aux jets !!!)

> Nouvelles technos : les Dreadnoughts qu'on pensait ne pas trop voir (on les joue habituellement avec les règles de Shattered Ascension) ont trouvé une seconde jeunesse avec Duranium Armor. Le Creuss a développé Gravity Drive et le +1 mouvement sec est énorme. On trouve bizarre que ce ne soit pas limité aux déplacements via les WHoles.
Sinon l'Arborec a fait un beau développement des technos vertes puis a copié le pouvoir de race Nekro Virus pendant un tour avec la carte action qui va bien pour aller manger des technos rouges.

> Preliminary Objectives : une bonne idée au départ qui finalement apporte du n'importe quoi quand l'objectif ne colle pas du tout à la race et qu'un joueur se retrouvera amputé de son Objectif Secret (qui fait souvent la différence pour la victoire). Nous on a eu Nekro Virus qui devait poser ses 6 PDS Alors là, bravo ! et Arborec qui devait avoir 3 technos jaunes (vous savez, la race qui ne pose pas de Space Dock sur le plateau) re- Alors là, bravo ! On risque de s'en passer à l'avenir (déjà qu'à la lecture ça permettait pas de prévoir quoi faire pour son Objectif Secret... si en plus après test ça rend encore moins bien).

On va retester Assembly II mais il est possible qu'on reviennent à notre version Twilight Council light maison qui nous avait beaucoup plus lors des dernières parties.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

  • Joueur acharné!!
  • ******
  • Messages: 2406
  • "Mouche !"
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.